Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 16:52

Pourquoi les psychologues rencontrent ils des difficultés dans la reconnaissance de leur profession, à l'encontre des autres formations "fondamentales" dans la medecine?

 

Nous entrons de part le travail du psychologue, sa mission, dans un exercice autour de l'autonomie psychique du sujet, de la souffrance in dividuelle, instituttionelle.

 

Nous sommes de fait de notre éthique, dans la mise en relief du mal êtrte, de la dénonciation de ce qui peut déranger ?

 

Si nous ne sommes pas pour autant des agents socialisateurs, le simple fait de  contribuer à la santé mentale et au mieux être de chacun n'est il pas un des principaux rouages des bienfaits de notre sociéte.

 

Si à un niveau inconscient, le politique et l'adùinistratif freinent des qutres fers à instaurer une vrai place professionnelle et institutionnelle au psychologue, au niveau conscient, il sait faire appel à luji dans toutes les situations critiques. Un inconscient qui pousse un conscient  à traiter le psychologue au travers institutionnellement de statut précaire à statut de bénévoles.

 

Ce qui concerne la Psyché difficilement quantifiable, maîtrisable, travail à long term, ouvre à tous les excés de maîtrise (cf rapports de santé voir Roeland, Mattei, oû le médical, le paramédical sont les premières réassurances°.

Partager cet article
Repost0

commentaires