Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 18:48

Test de the Alzheimer Disease Assessment Scale

- Cognitive sous-échelle est l'un des tests plus fréquemment utilisés pour mesurer la cognition dans les essais cliniques. Il est plus complet que le Mini Mental State Exam, et il mesure principalement le langage et la mémoire.

L'ADAS-Cog est composé de 11 parties et dure environ 30 minutes à administrer.

L'ADAS-Cog a été développé comme une échelle de deux parties :

celle mesurée cognitive fonctions et celui mesuré des fonctions non cognitives telles que l'humeur et le comportement.

Recherche plus actuelle utilise l'ADAS-Cog, qui est l'échelle qui mesure la capacité cognitive.

Quand l'ADAS-Cog a-t-il été élaboré ?

L'ADAS fut d'abord publié en 1984 par des chercheurs qui a noté qu'il n'était pas une bonne façon de mesurer clairement la quantité des troubles cognitifs. Il y avait les autres échelles et les quotes-parts qui détermine s'il y avait une lacune dans la cognition, mais aucune qui systématiquement et précisément identifié quel dysfonctionnement était présent.

Quels genres de Questions l'ADAS contient-il ?

La version originale de l'ADAS-Cog est composé de 11 éléments, y compris :

• Tâche de rappel de mot La personne se voit attribuer trois chances de rappeler autant de mots que possible dans une liste de dix mots dont ils ont fait preuve.

• Nommer les objets et les doigts Plusieurs objets réels sont affichés à l'individu, comme une fleur, crayon et un peigne, et elle est priée de les nommer. Elle est alors demandée de préciser le nom de chacun des doigts sur la main, pinky, pouce, etc.

• Suite de commandes Le preneur d'essai est demandé de suivre une série de simple, mais parfois des étapes multiples indications, telles que, « Faire un coup de poing » et "Placer le crayon sur le dessus de la carte."

• Construction Praxis Cette tâche implique montrant la personne quatre différentes formes, progressivement plus difficiles telles que les rectangles qui se chevauchent et en leur demandant de dessiner chaque une.

• Idéation Praxis Dans cette section, l'administrateur du test demande à la personne de prétendre qu'il a écrit une lettre pour lui-même, plier, placez-le dans l'enveloppe, sceller l'enveloppe, adressez-le et démontrer où placer le timbre.

• Orientation L'orientation de la personne est mesurée en lui demandant ce que son nom et prénom sont, le jour de la semaine, date, mois, année, saison, heure, lieu et. • Tâche de reconnaissance de parole Dans cette section, le participant est invité à lire et à essayer de se rappeler une liste de douze mots. Elle est ensuite présentée par ces mots ainsi que plusieurs autres mots et demandée si chaque mot est une qu'elle avait aperçue plus tôt ou pas.

• Se souvenant des Directions de TestSa capacité à retenir les indications sans rappels ou avec une quantité limitée de rappels est évaluée.

•Le langage parléLa capacité à utiliser la langue pour se faire comprend est évalué tout au long du test. • CompréhensionLa capacité de comprendre les mots et la langue au cours de l'épreuve est évaluée par l'administrateur du test.

• Difficulté de recherche de mot Tout au long de l'épreuve, l'administrateur de l'examen évalue la capacité de recherche de mot tout au long de la conversation spontanée.

Ce qui l'ADAS-Cog évalue-t-il ?

L'ADAS-Cog permet d'évaluer la cognition et établit une distinction entre le fonctionnement cognitif normal et ayant une déficience des fonctions cognitives. Il est particulièrement utile pour déterminer l'ampleur du déclin cognitif et peut aider à évaluer à quel stade de la maladie d'Alzheimer , une personne se trouve, basé sur ses réponses et le score.

L'ADAS-Cog est souvent utilisé dans les essais cliniques car il peut déterminer des améliorations graduelles ou baisses dans le fonctionnement cognitif.

Comment l'ADAS-Cog est marqué ?

L'administrateur du test ajoute des points pour chaque tâche de l'ADAS-Cog pour une note totale. Plus la dysfonction, plus le score. Un score normal pour quelqu'un qui n'a pas Alzheimer ou un autre type de démence est de cinq, selon une étude menée en 2004 et publié dans le journal de la maladie d'Alzheimer et troubles associés à.

Comment administre-t-on l'ADAS-Cog ?

Traditionnellement, on a administré l'ADAS-Cog de papier et un crayon ; Cependant, il y a aussi une version informatisée qui s'est avérée être comparable à la version de crayon et du papier.

L'ADAS-Cog en mesurant le fonctionnement cognitif est-elle efficace ?

L'ADAS-Cog est tout à fait exact, pour différencier les personnes atteintes de la cognition normale de celles ayant une déficience cognition, ainsi qu'à évaluer l'ampleur des troubles cognitifs chez les individus.

Sources :

Forum de recherche de l'Alzheimer. Des tests neuropsychologiques. Consulté le 20 septembre 2013. http://www.alzforum.org/dis/dia/tes/Neuropsychological.asp

La maladie d'Alzheimer et des troubles associés. 2004 Oct-Dec; 4:236-40. Sous-échelle Disease Assessment Scale-cognitifs de la maladie d'Alzheimer : les données normatives pour les contrôles adultes plus âgés.

La maladie d'Alzheimer et des troubles associés. Vol.11, Suppl. 2,1997.

Développement d'Instruments Cognitive pour utilisation dans des essais cliniques de médicaments de l'Antidementia : ajouts à l'évaluation de la maladie d'Alzheimer à l'échelle cette élargir la portée de son.

American Journal of Psychiatry, novembre 1984 ; 141 (11) ; 1356-1364.

une nouvelle échelle d'évaluation de la maladie d'Alzheimer. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/PubMed/6496779 Recherche actuelle d'Alzheimer. Volume 8, numéro 3, mai 2011, pp. 323-328(6).

Comparaison psychométrique d'Administration Standard et informatisée de l'échelle d'évaluation de la maladie d'Alzheimer - sous-échelle Cognitive (ADASCog).

Psychogériatrie international. Jun 1997 ; 2:123-38.

Échelle d'évaluation de la maladie d'Alzheimer : fiabilité et validité dans un essai clinique multicentrique. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/PubMed/9309486?dopt=abstract Journal de la maladie d'Alzheimer. Novembre 2008 ; 15 (3): 461-464.

L'administration et la notation Variance sur l'ADAS-Cog. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/PMC/Articles/PMC2727511/ National Institute on Aging.

La maladie d'Alzheimer Assessment Scale-Cognitive sous-échelle. Consulté le 17 septembre 2013. http://www.NIA.nih.gov/Research/cognitive-instrument/Alzheimers-Disease-Assessment-Scale-cognitive-SubScale partager sur facebook pin à pinterest

Partager cet article

Repost 0
Jean-Yves Paul Flament
commenter cet article

commentaires